RFI – JOURNAL D’HAÏTI ET DES AMÉRIQUES Chine – BRI

_

Nouvelles routes de la soie: l’Amérique latine, deuxième destinataire des investissements chinois

Il y a dix ans, le président chinois Xi Jinping annonçait le lancement des « nouvelles routes de la soie » qualifiées par le président chinois de « projet du siècle ». Depuis, des centaines de milliards de dollars ont été investis sur tous les continents.

Une vue générale du chantier où la compagnie chinoise Cosco Shipping construit un port en eau profonde à Chancay, le 22 août 2023.Une vue générale du chantier où la compagnie chinoise Cosco Shipping construit un port en eau profonde à Chancay, le 22 août 2023. © ERNESTO BENAVIDES/AFP

Le Podcast :

Nouvelles routes de la soie: l’Amérique latine, deuxième destinataire des investissements chinois

Par :

Mikaël Ponge

13h10-13h30 (TU) sur l’antenne Monde, Mikaël Ponge vous propose un rendez-vous d’information destiné aux Amériques, avec chaque jour, un dossier spécial Haïti. Haïti, avec quelque trois millions d’auditeurs, est le deuxième bassin d’audience de notre radio, après celui de l’Afrique francophone. Le pays compte six émetteurs pour diffuser RFI en modulation de fréquence. C’est pour cet auditoire que, chaque jour, RFI consacre un reportage, ou une interview, spécifiquement consacré à Haïti. 

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez tous les derniers articles

S'inscrire à la Revue FDBDA

Chaque quadrimestre, recevrez nos dernières perspectives sur l’Eurasie et les espaces maritimes, qui sont au cœur des grands enjeux contemporains de nos sociétés et essentiels à la compréhension du monde.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le FDBDA, destiné au service communication établis en France, pour nous permettre de répondre à vos demandes et vous tenir informés de nos activités. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos informations en l’indiquant à l’adresse suivante : contact@fdbda.org.
Conformément à la loi « informatique et libertés », et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, le traitement de ces données peut faire l’objet d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité que vous pouvez exercer en contactant : contact@fdbda.org