Air & Cosmos – COMMENT LA CHINE VEUT DOMINER LES MERS ?

_

Retrouvez ci-dessous le lien vers l’entretien « Comment la Chine veut dominer les mers ? par Xavier Tytelman et Air&Cosmos.

La Marine chinoise monte en force afin d’aligner les moyens militaires sur la volonté politique : conquérir Taïwan et les iles de la Mer de Chine, puis se confronter aux USA avec une vocation mondiale. Entretien avec Emmanuel Veron, spécialiste de la Chine et des questions navales. Pour soutenir nos actions en Ukraine trois collectes :

00:00 : Quel objectif pour la Marine chinoise ? 02:08 : Les porte-avions chinois et avions navale embarquée 07:15 : Que valent les navires chinois ? 09:22 : Doctrine sous-marine et dissuasion nucléaire 14:08 : Ambitions en Mer de Chine 19:08 : Envahir Taïwan ? 26:15 : Les îles japonaises 27:54 : Une montée en puissance, jusqu’à où ? Faites-vous plaisir, profitez de promos et soutenez la chaîne avec la boutiques 100% AvGeek AirShops, où vous trouverez la déco visible derrière moi (maquettes, posters…), et 10% avec ce lien https://tinyurl.com/2p89yw58

Mes chaînes en langue étrangère :

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez tous les derniers articles

S'inscrire à la Revue FDBDA

Chaque quadrimestre, recevrez nos dernières perspectives sur l’Eurasie et les espaces maritimes, qui sont au cœur des grands enjeux contemporains de nos sociétés et essentiels à la compréhension du monde.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le FDBDA, destiné au service communication établis en France, pour nous permettre de répondre à vos demandes et vous tenir informés de nos activités. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos informations en l’indiquant à l’adresse suivante : contact@fdbda.org.
Conformément à la loi « informatique et libertés », et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, le traitement de ces données peut faire l’objet d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité que vous pouvez exercer en contactant : contact@fdbda.org